X

LA VILLA CUBE, une maison éco responsable

actualité du 15 mars 2019

Toute histoire a un début.

 

En 2008 a été construit la première maison à énergie positive en Provence Alpes Côte d’Azur, la Villa RESPEKT. Cette villa, lauréate de nombreux trophées dans l’innovation, a été mise à la norme RT 2020, 12 ans avant sa mise en place.
 En 2010, la construction de la villa LE BATEAU IVRE a reçu à son tour 6 trophées majeurs, dont le trophée “BAS Carbone” ou le prix du “Développement durable”. Si les performances énergétiques de cette maison n’étaient plus à prouver ce qui a retenu toute l’attention, c’est son architecture créative.

De la fusion de ces deux projets est née la Villa CUBE. Une maîtrise parfaite de la bioclimatique associée à une architecture contemporaine. Pour repousser encore plus loin les performances énergétiques de cette maison, nous avons opté pour une structure à ossature bois, avec une sélection minutieuse de l’ensemble des matériaux qui la compose.

 

ARCHITECTURE & CONCEPTION

 

Villas Concept à travers cette maison va encore plus loin que les critères imposés par les normes, dans un seul intérêt, faire de cette maison une construction entièrement recyclable.

Entourée d’un terrain clôturé de 278 m2 avec son portail automatique, la Villa Cube a été imaginée sur un concept idéal. Une suite parentale en bas et deux chambres en haut avec bureau. C’est une maison urbaine avec une architecture déstructurée, des espaces fonctionnels avec peu de dégagements, mais baignés de lumière pour une qualité de vie optimale. Dans cet espace de 100 m2, nous avons redonné de la noblesse à toutes les pièces pour un plus grand confort.

Toute histoire a un début, la vôtre commence aujourd’hui avec nos villas.

 

 

 

facebook twitter