X

 

Le constructeur

 

Jacques Patingre - Architecte DPLG
Jaques Patingre | ARCHITECTE DPLG

Villas Concept.com 

DES MAISONS CONTEMPORAINES 

à hautes performances et coût maîtrisé

CITATION La maison contemporaine est naturellement adaptée à nos modes de vie et aux exigences du développement durable, souligne Jacques Patingre, architecte DPLG et directeur associé. Notre ambition est de la rendre accessible au plus grand nombre avec des villas performantes et économiques qui prennent en compte les contraintes environnementales et participent pleinement au bien-être de leurs habitants par leur espace intérieur repensé, leur confort et leur élégance.




NOS VALEURS


Villasconcept.com associe la créativité d'un architecte passionné par l'habitat, au savoir-faire et aux garanties d'un constructeur reconnu - le Groupe Villas La Provençale - pour proposer une véritable alternative à la maison traditionnelle. Le lancement de la marque s'est appuyé sur la participation à des concours afin que toutes les équipes - commerciaux, bureau d'études, chef de travaux, entreprises et artisans - renforcent leurs compétences et leur culture "Maison contemporaine". Une démarche couronnée de succès : les premières maisons ont remporté pas moins de 12 Trophées, dont 6 pour la villa référence "Le Bateau Ivre".

Sous le slogan "Nos modes de vies changent, nos besoins et nos envies aussi !", Villasconcept.com s'adresse à des clients exigeants souhaitant des maisons belles, lumineuses et porteuses de modernité. Les villas bénéficient de volumes généreux et ouverts, et répondent à un cahier des charges techniques très ambitieux : performances énergétiques, fonctionnalités, équipements, facilité et économie de maintenance…
Commercialisées sous deux variantes, soit des maisons pour répondre à toutes les problématiques : terrain, surfaces, évolutivité, performances et budget avec la ligne modèle comme les villas Alpha, Bêta, Delta et actuellement Cube ou des maisons sur-mesure, pensées avec leur propriétaire pour tirer le meilleur parti de l'environnement et apporter un plus grand confort de vie avec la ligne référence comme les villas Bateau Ivre, Côte Bleue, Harmonie

Villasconcept.com s'engage sur le projet dessiné avec l'ensemble des garanties du contrat de construction : prix ferme et définitif, respect des délais, assurances dommage-ouvrage et garantie décennale…
Deux lignes de maisons exclusives qui n'existent pas sur le marché de la maison individuelle et bénéficient d'un rapport qualité/prix inégalé.

 

Villa Référence - BATEAU IVRE
Villa référence | BATEAU IVRE
 
QUAND CRÉATIVITÉ
rime avec trophées 


CITATION Le lancement de la marque s’est appuyé sur la participation à des concours afin que toutes les équipes - commerciaux, bureau d’études, chef de travaux, entreprises et artisans - renforcent leurs compétences et leur culture “Maison contemporaine”. Une démarche couronnée de succès : les premières maisons ont remporté pas moins de 12 Trophées, dont 6 pour la villa référence “Le Bateau Ivre”.

 

 

 


2007

Prix spécial du jury Challenge UMF
dans la catégorie Maison Innovante
Figure Libre à Prague


Projet VERRE | Marseille



2007

Lauréat du concours Maison Respekt
"maisons hautes performances"
(Première maison à énergie positive réalisée en PACA)

Projet RESPEKT | Pélissanne


2009

Médaille d'or Challenge UMF,
trophée national de la maison individuelle
à Copenhague


Projet RESPEKT |  Pélissanne


2010

Lauréat du prix du développement concours Cotissimo (Côte Magazine)
Lauréat du concours UMF Challenge des maisons innovantes. Médaille d'or d'architecture Figure Libre à Berlin
Lauréat du concours Bleu Ciel EDF régional. Médaille d'Or Catégorie Maison Idéale
Lauréat du concours Bleu Ciel EDF régional. Médaille d'Or Catégorie Bas carbone
Lauréat du concours Bleu Ciel EDF national. Médaille d'Or Catégorie Maison Idéale + Grand prix du jury

Projet BATEAU IVRE | Isle sur la Sorgue



2011

Lauréat du concours UMF Challenge des maisons innovantes. Médaille d'argent.
Défi architectural et sociologique à Vienne avec un projet labélisé Bâtiment Durable Méditerranée (BDM)

Projet OXYGÈNE | Marseille



2012

Concours COTISSIMMO Prospective,
Art de vivre, Esthétique, Biennale de l’Immobilier
Côte 2012. Catégorie Habitat particulier


Projet OXYGÈNE | Marseille

 

 

2012

Concours d’architecture Bâtiment Bas carbone
"Habiter la ville Durable" ARCHI MOINS DE CO2


Projet QUARTIER CAPELETTE | Sénas

 

2016

Médaille d’or Challenge LCA-FFB de l’habitat innovant Catégorie Approches urbaines - Constructeurs à Madrid

Projet NOSTRA | Salon-de-Provence

 

 

 

 

 

UN NOUVEL ART DE VIVRE

 

En effet il s'agit d'un nouvel "art de vivre", induit non seulement par l'introduction de technologies plus poussées, mais aussi par la modification plus profonde des comportements.

 

Les nouvelles technologies


Elles concernent non seulement une amélioration du bâti mais aussi une réflexion bio-climatique plus poussée. En effet, la RT 2012 comporte des exigences, en consommation primaire, en besoins climatiques mais aussi en confort d'été.
Ces exigences se traduisent notamment par une efficacité accrue du bâti et la généralisation de techniques plus perdormantes. Villasconcept.com, dès 2008, les traduit par la commercialisation de la "Génération Bâti Durable" qui propose une enveloppe mieux isolée et une palette d'équipements plus performants.
L'amélioration des techniques am_ne également de nouveaux matériaux induisant des formes différentes (meubles de cuisine, salle de bains, écrans plats...) des instruments de mesure plus poussés (bilans thermiques, études consommation, diagnostics de performances énergétiques, domotique...) et des espaces de vie moins cloisonnés, évolutifs et transformables.

 

Les nouveaux comportements


L'éclatement de la cellule familiale, l'introduction de l'informatique dans la maison au quotidien, les mutations des schémas professionnels sont les conséquences d'un mode de vie en perpétuelle mouvance. Les volumes s'agrandissent, les cloisons s'abolissent, de nouvelles pièces annexes, telles que bureau, salle multimédias, cellier, dressing deviennent incontournables. Les cuisines s'épurent dans l'aménagement mais gagnent en équipement, les salles de bains se multiplient et deviennent le pivot de la partie nuit.
La composition de la maison de demain s'adapte dès aujourd'hui aux exigences d'une clientèle pressée, mobile, en quête de design, de transparence et de lignes épurées. Elle répond au besoin de s'offrir une maison contemporaine, de conception bio-climatique, peu consommatrice d'énergie, tout en maîtrisant son budget.

 

 

Villasconcept.com des maisons qui créent
un nouvel art de vivre, une démarche originale •••

La démarche consiste à repenser le modèle architectural traditionnel, en proposant, de la conception à la réalisation, un accompagnement et une personnalisation du projet.Villasconcept.com a choisi de développer une série de maisons contemporaines, duplicables ayant pour support des réalisations récentes pour lesquelles des fiches modèles ou références seront établies, dès les chantiers achevés.L'objectif est d'offrir à une clientèle différente, une réelle alternative en terme d'agencement, de choix de matériaux et d'esthétique pour un tarif adapté, en contradiction au choix restreint proposé par les autres constructeurs.

 

Contactez-nous

Tél. : 09 72 47 45 81

Nous intervenons exclusivement dans le Var, le Vaucluse, et les Bouches-du-Rhône

Pour nous contacter par mail merci de remplir ce formulaire :



Je souhaite participer aux portes ouvertes