JACQUES PATINGRE

Architecte DPLG

Ce qui nous démarque...

…des autres créateurs de maisons contemporaines, c’est notre vision de l’architecture et ce que nous en faisons. Pour nous, l’architecture se vit pleinement. Nous la mettons au service de votre projet de vie en prenant en compte vos envies, les spécificités de votre terrain et vos contraintes budgétaires.

Une maison Villas Concept est unique, parce qu’elle porte notre signature mais surtout la vôtre. Nous concevons une habitation sur-mesure, unique, celle qui fera partie de vous et ne ressemblera à aucune autre.

NOTRE SAVOIR FAIRE

Villas Concept associe la créativité d’un architecte passionné par l’habitat, au savoir-faire et aux garanties d’un constructeur reconnu – le Groupe Villas La Provençale – pour proposer une véritable alternative à la maison traditionnelle.
Le lancement de la marque s’est appuyé sur la participation à des concours afin que toutes les équipes – commerciaux, bureau d’études, chef de travaux, entreprises et artisans – renforcent leurs compétences et leur culture de la « Maison contemporaine ». Une démarche couronnée de succès : Nos maisons ont remporté pas moins de 15 Trophées.
« Nos modes de vies changent, nos besoins et nos envies aussi ! »
Sous le slogan « Nos modes de vies changent, nos besoins et nos envies aussi ! », Villas Concept s’adresse à des clients exigeants souhaitant des maisons contemporaines, lumineuses et porteuses de modernité.
Nos villas bénéficient de volumes généreux et ouverts, elles répondent à un cahier des charges techniques très ambitieux : performances énergétiques, fonctionnalités, équipements, facilité et économie de maintenance. Des maisons sur-mesure, pensées avec leurs propriétaires pour tirer le meilleur parti de l’environnement et apporter un plus grand confort de vie.
Villas Concept s’engage sur le projet dessiné avec l’ensemble des garanties du contrat de construction : prix ferme et définitif, respect des délais, assurances dommage-ouvrage et garantie décennale…

1 - La rencontre

2 - L’esquisse

3 - La conception

4 - La modélisation

5 - la réalisation

Les nouveaux comportements

L’éclatement de la cellule familiale, l’introduction de l’informatique dans la maison au quotidien, les mutations des schémas professionnels sont les conséquences d’un mode de vie en perpétuelle mouvance. Les volumes s’agrandissent, les cloisons s’abolissent, de nouvelles pièces annexes, telles que bureau, salle multimédias, cellier et dressing deviennent incontournables. Les cuisines s’épurent dans l’aménagement mais gagnent en équipement, les salles de bains se multiplient et deviennent le pivot de la partie nuit.
La composition de la maison de demain s’adapte dès aujourd’hui aux exigences d’une clientèle pressée, mobile, en quête de design, de transparence et de lignes épurées. Elle répond au besoin de s’offrir une maison contemporaine, de conception bio-climatique, peu consommatrice d’énergie, tout en maîtrisant son budget.

Les nouvelles technologies

Elles concernent non seulement une amélioration du bâti mais aussi une réflexion bio-climatique plus poussée. En effet, la RT 2020 comporte des exigences, en consommation primaire, en besoins climatiques mais aussi en confort d’été.

Ces exigences se traduisent notamment par une efficacité accrue du bâti et la généralisation de techniques plus performantes. Villas Concept, dès 2008, propose une enveloppe mieux isolée et une palette d’équipements plus performants.
L’amélioration des techniques amène également de nouveaux matériaux induisant des formes différentes (meubles de cuisine, salle de bains, écrans plats… ) des instruments de mesure plus poussés (bilans thermiques, études consommation, diagnostics de performances énergétiques, domotique… ) et des espaces de vie moins cloisonnés, évolutifs et transformables.