PRÉSENTATION DU PROJET
Nos Garanties :
- Responsabilité civile
- Assurance décennale
- Assurance dommage ouvrage
- Garantie de parfait achèvement
Situé à proximité du centre ville de la commune de Saint-Cannat, ce projet comporte 18 logements. Le terrain de profil plat de 5700 m², accueillera 3 zones d’habitation: la première zone est composée de 8 villas individuelles, la deuxième comporte une réhabilitation d’une villa existante en 4 logements, et enfin la dernière comprendra un petit collectif de 6 appartements.
Le projet a été pensé de manière à répondre au mieux aux exigences du marché local, en proposant différentes typologies d’habitat, permettant la mixité sociale et l’insertion au mieux dans l’environnement. Dans un cadre de vie agréable, ces différents types de logements à l’esthétique contemporaine et en accord avec le paysage environnant, permettront l’accession à la propriété à différents types de ménages.
Les villas individuelles en R+1 sont concentrées sur la partie Sud du terrain. Ces maisons T4 et T5 sont disposées de manière circulaire, de manière à offrir les terrains les plus propices à chaque construction, jouissant de la meilleure exposition possible, de surfaces confortables, tout en minimisant le vis-à-vis.
L’accès aux villas se fait depuis l’espace commun central, créé de façon à privilégier les espaces verts, avec un stationnement ouvert privatif et végétalisé. Des garages servent de liaison entre les différentes villas. Traitée de manière contemporaine, tout en s’intégrant dans le site, chaque villa possède de grandes terrasses, au rez-de-chaussée ainsi qu’à l’étage.
La deuxième préoccupation a été de conserver la villa existante sur le terrain. Pour cela, elle sera réhabilitée en 4 logements (2 T2 & 2 T3), qui possèderont tous un jardin privatif.
Un espace extérieur commun végétalisé regroupera les places de stationnements réservées, et l’accès sera indépendant pour chaque logement.
Sur la dernière partie du projet, un petit collectif en R+2 accueillera 6 logements, T3 et T4, possédant tous des terrasses en partie Sud, et des jardins privatifs également au Sud pour les appartements du rez-de-chaussée. L’implantation du bâtiment a été pensée de manière à s’intégrer au mieux à l’environnement.
Des places de stationnements privatives se situeront à l’entrée du projet, et un cheminement piéton paysager mènera au bâtiment.
L’espace commun desservant les 2 appartements de chaque niveau, sera abrité par des claustras bois.
Afin de créer une unité visuelle, l’ensemble de l’opération sera traitée dans des tons de couleurs naturelles pour les enduits, avec des bardages, garde-corps et persiennes en bois de couleur acajou. Les aménagements extérieurs de qualité (plantations régionales, points lumineux, circulations piétonnes, aires de stationnement paysager…) permettent au projet une insertion réussie dans le site, et un confort de vie pour les futurs propriétaires.